top of page
Shiloh Fernandez

Noah Netakian

<< If you ever call me sister again I’ll have you strangled in your sleep. >>

 

Dayanara et Joshua se marièrent à Castlebaie, un beau jour ensoleillé.Un tapis de fleurs blanches recouvrait le sol de la Grande Place, jusqu'à l'église, dans les bonnes formes de la tradition de cette cité, et une soirée mémorable fut donnée le soir même dans la ferme des parents de Joshua Netakian.Sans oublier de mentionner que cet union mêlant deux bonnes familles de paysans était premièrement un évènement arrangé, il en était tout autant désiré.Dayanara était une très jolie jeune femme, forte et dévouée, et Joshua un jeune homme respectueux et débrouillard.

Les jeunes époux reprirent la ferme des Netakian. Très vite, la famille s'agrandit, malgré le décès des quatre parents. Les temps étaient malheureusement malheureux, des maladies trop couteuses pour que le petit peuple puisse les soigner emportaient la population par vague, et l'espérance de vie n'est en générale pas généreuse dans cette région.

 

Il est inutile de s'apitoyer sur le passé, et laissez moi vous présenter nos nouveaux personnages.Un premier garçon, du nom de Noah vit le jour, et s'en suivit une petite file nommé Iméria, ainsi qu'un dernier petit gaillard baptisé Enero. Chaque enfant avait cinq ans de différence entre eux.

 

Située dans les contrées paysannes hors de la cité de Castlebaie, cette ferme possédait de nombreux moutons, des champs agricoles et un bon nombre de poulaillers. Tout ceci leur permettait de manger, mais aussi de pouvoir échanger les jours de marché à Castlebaie.

 

Noah était l'aîné idéal. C'était un gaillard courageux et dévoué depuis son plus jeune âge. Toujours collé à son père Joshua, il avait pris conscience assez vite que cette ferme lui reviendrait un jour ou l'autre et que ce n'était pas seulement la responsabilité de ses parents.

 

Sa petite soeur Iméria était son opposé. Elle ne vivait que pour elle, et n'en faisait qu'à sa tête. Combien de fois avait-il du lui courir après dans tous les bois pour la tirer par les cheveux jusqu'à la maison.. Ces deux là se battaient constamment, même si Noah avait largement le dessus à chaque fois. Mais Iméria ne se laissera jamais abattre. Et Enero, le petit dernier suit naïvement le chemin de sa soeur.

 

Joshua n'était qu'un enfant, mais il comprenait beaucoup de choses. Sa mère ne cessait de défendre sa fille, et cela l'agaçait du plus haut point. Peut-être était-ce sa jalousie. Fort heureusement son père ne cessait de lui montrer à quel point il était fier.

 

L'idiote Iméria continua ses conneries, s'enticha d'un foutu dragon incapable de se nourrir seul à en dévaliser la moitié de l'élevage, et la faux funeste de la mort ôta la vie de sa mère du jour au lendemain, accusée de sorcellerie.

 

Après ce drame, tout était alors différent.Iméria disparu pour des raisons qu'il se doute.

Enero, aussi proche de sa mère que de sa soeur se laissa distancer de ses responsabilités auprès de la ferme, à trainer avec les gosses de rue ou en forêt, à la recherche -secrètement qu'il croit- d'Iméria et ses histoires de dragons.

Pour Joshua, son deuil était immense, il se renferma sur lui, aidée de sa chère amie dîtes "Breuvage de joie".

Noah se jura de tuer sa soeur s'il elle osait revenir un jour. Sans doute était-ce la tristesse qui parlait avant tout plutôt que la sincérité, du moins son père l'espérait.Son indiscipline et sa stupidité avaient conduit à la mort de sa chère mère. Elle avait fuit comme une lâche. Peut-être au fond avait-elle commencé à réaliser l'ampleur de ses erreurs, mais croyez le ou non, Noah la retrouvera.

 

Et il la tuerait.

Pour tout le mal qu'elle a fait.

Et là il pourra vivre vraiment.

Et pourquoi pas fonder une famille, parce qu'après tout, il a déjà 28 ans. 

Une famille sans échec.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pigeonnier de l'équipe
SI NOTRE CONTEXTE, NOS PERSONNAGES VOUS INTERPELLENT, NOUS SERONS FORT RAVIS DE RÉPONDRE À VOTRE DEMANDE, OU VOS QUESTIONS. 
VISITEZ DONC LA CITÉ
  • Facebook Social Icon

Camille, Léa et QUENTIN.
bottom of page