top of page
George Blagden

Enero Netakian

<< C’est drôle la vie. Quand on est gosse, le temps n’en finit pas de se trainer, et puis du jour au lendemain on a comme ça 50 ans. Et l’enfance tout ce qui l’en reste ça tient dans une petite boite. Une petite boite rouillée. >>

 

Dayanara et Joshua se marièrent à Castlebaie, un beau jour ensoleillé.
Un tapis de fleurs blanches recouvrait le sol de la Grande Place, jusqu'à l'église, dans les bonnes formes de la tradition de cette cité, et une soirée mémorable fut donnée le soir même dans la ferme des parents de Joshua Netakian.
Sans oublier de mentionner que cet union mêlant deux bonnes familles de paysans était premièrement un évènement arrangé, il en était tout autant désiré.
Dayanara était une très jolie jeune femme, forte et dévouée, et Joshua un jeune homme respectueux et débrouillard.
Les jeunes époux reprirent la ferme des Netakian. Très vite, la famille s'agrandit, malgré le décès des quatre parents. Les temps étaient malheureusement malheureux, des maladies trop couteuses pour que le petit peuple puisse les soigner emportaient la population par vague, et l'espérance de vie n'est en générale pas généreuse dans cette région.
Il est inutile de s'apitoyer sur le passé, et laissez moi vous présenter nos nouveaux personnages.
Un premier garçon, du nom de Noah vit le jour, et s'en suivit une petite file nommé Iméria, ainsi qu'un dernier petit gaillard baptisé Enero. Chaque enfant avait cinq ans de différence entre eux.
Le petit dernier était un véritable petit ange. Un concentré de joie et de sourires si intense qu'il en arrivait même à détendre les sourcils toujours froncés de son frère Noah. 
Enero était un enfant adorable et gentil, aussi bon que sa mère, et admiratif de sa soeur.
Iméria, contrairement à Noah n'a jamais montré de l'engouement à suivre la trace de ses parents. Elle préférait bien mieux les vastes contrées de l'Aliena au foyer familial où son aide aurait été appréciée.
Contrairement à son père et son frère, Enero ne voyait pas sa soeur comme l'enfant indisciplinée de la famille.
Avec le temps, quand l'occasion se présentait, il la suivait. Il ne fut jamais rejeté, au contraire. Tous deux semblaient simplement profiter de leur jeunesse avant que les responsabilités de les rattrapent, du moins c'était ainsi que notre jeune Enero le voyait.
Iméria trouva son dragon. Il fut tenu au secret. Puis la famille tout entière sans avoir vraiment le choix. Avoir un dragon comme nouveau jeu et animal de compagnie comblait de joie notre enfant de 9ans. Il aida sa soeur, malgré le danger qu'était cette créature.
Noah était fou de rage, contre et décidé à ne plus décrocher un mot. Son père n'approuvait pas, mais un bon père protège sa famille constamment, surtout lorsque son épouse bien aimée si sage habituellement défend soudainement corps et âme cette cause dangereuse.
Mais ils ne virent pas le drame venir. Même hors de remparts, les gens sont prêts à tout pour s'enrichir et gravir les échelons, du moins comme le laissait croire ce coquin de roi égoïste. Quelconque récompense pouvait permettre d'arrondir une fin de mois voir même des vies entières. Le Roi n'est pas avare lorsqu'il s'agit de son intérêt personnel. Sa maladie l'affectait de plus en plus, ses ennemis du trône l'inquiétaient davantage et les dragons l'obsédaient toujours. Alors il escroquait le petit peuple, et prenait tout, comme la peste.
Dayanara n'échappa pas au feu et à l'injustice. Brûlée vive sur la Grande Place, la place où elle s'était unie à son cher époux afin de débuter sa vie qui lui semblait comblée aujourd'hui, cette même place.
L'arrestation fut soudaine et douloureuse. 
"Sorcière ! Putain du diable ! Vermine de l'enfer ! " criaient le peuple sur son passage honteux dans les champs et la ville, jusqu'à la Grande Place, place des mariages mais aussi place de la mort.

Quiconque ne put rien faire. Les paysans voisins avaient dénoncé une possible sorcellerie en vue d'un trop grand nombre de bêtes disparues et achetées par Dayanara au marché.
Après ce drame, tout était alors différent.
Iméria disparu pour des raisons dont tout le monde se doute.
Enero, aussi proche de sa mère que de sa soeur se laissa distancer de ses responsabilités auprès de la ferme, à trainer avec les gosses de rue ou en forêt, à la recherche d'Iméria. Sa mère n'était plus, son frère et son père étaient en train de creuser un fossé dans ce qu'il reste de la famille Netakian, et il était le seul à pouvoir faire revenir ou retrouver sa soeur, son acolyte, celle qui le connaissait le mieux sans doute, malgré le temps passé.
Joshua buvait et pleurait silencieusement.
Noah rêvait de meurtre.
Enero s'en allait doucement à son tour. 18ans, c'est l'âge idéal.

 

Le pigeonnier de l'équipe
SI NOTRE CONTEXTE, NOS PERSONNAGES VOUS INTERPELLENT, NOUS SERONS FORT RAVIS DE RÉPONDRE À VOTRE DEMANDE, OU VOS QUESTIONS. 
VISITEZ DONC LA CITÉ
  • Facebook Social Icon

Camille, Léa et QUENTIN.
bottom of page