top of page

Dastan Geholt

Jake Gyllenhaal
« No mercy. »
 
Dastan Geholt est issu d'une famille de paysans. Il n'a jamais connu sa mère, puisque celle-ci est morte en lui donnant la vie. Vous savez, les femmes du petit peuple survivent rarement à un accouchement. C'est comme ça, et on n'y peut pas grand chose. Ce sont les dures lois de la vie. Son père ? On ne peut pas dire qu'il l'ait vraiment connu. Il passait son temps à travailler pour essayer de ramener de quoi payer une miche de pain à son fils unique. Cela a duré huit ans, puis Dastan a subitement disparu.
 
Oui, disparu.
 
Alors qu'il n'avait que huit ans, des membres de la confrérie des Assassins l'ont enlevé. Ces gens-là ne plaisantent pas, ce n'est pas pour rien s'ils sont connus pour leur constante froideur. Quand un enfant attire leur attention, plus rien ne peut les arrêter. Ils le prennent, et décident qu'il est maintenant à eux, sans prendre la peine de demander l'avis des parents. D'ailleurs, ils ne s'embêtent pas à prévenir ces derniers. Pourquoi le petit Dastan ? Difficile à dire. Peut-être à cause de sa détermination, de son sang-froid... ou de l'étrange capacité qu'il possède : celle d'avoir une vision sur-développée. Ses parents n'avaient pourtant aucun don particulier, allez savoir pourquoi c'est tombé sur lui. Peut-être que l'un de ses aïeux avait la même faculté. Il n'en sait rien.
 
Au final, ça lui importe peu.
 
Dastan n'est plus le petit garçon de huit ans qui traînaient dans les faubourgs de Castlebaie dans l'espoir d'arriver à voler une pomme. Maintenant, il a vingt-huit ans. Maintenant, c'est un assassin. Pas de pitié. Pas d'attaches. Pas de sentiments. Les Grands lui disent qui tuer, il exécute les ordres. Sa lame se charge du reste. Une seule règle : épargner les femmes et les enfants. Il sait qu'il fait ça pour le bien des innocents. On ne lui demande pas de tuer n'importe qui. En ôtant une vie il en sauve souvent dix autres. De toute façon, il n'a pas le droit de penser à ça. Il ne doit pas poser de questions, c'est l'une des règles de la confrérie. Il sait qu'il n'aura pas le droit à sa rédemption, il a bien trop de sang sur les mains pour cela. Passer vingt ans dans le repère des Assassins change un homme à tout jamais.
 
Il en a même oublié son nom.
Il n'est plus Dastan Geholt.
Il est juste...
Dastan.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le pigeonnier de l'équipe
SI NOTRE CONTEXTE, NOS PERSONNAGES VOUS INTERPELLENT, NOUS SERONS FORT RAVIS DE RÉPONDRE À VOTRE DEMANDE, OU VOS QUESTIONS. 
VISITEZ DONC LA CITÉ
  • Facebook Social Icon

Camille, Léa et QUENTIN.
bottom of page