top of page
Les Dragonniers
Ce n'est pas une faculté, ni même un métier, mais simplement une histoire de destinée.
On ne peut choisir de l'être, cela nous tombe dessus sans que l'on s'y attende.
Très rares sont ces justiciers, mais les conteurs d'histoires laisseront toujours beaucoup d'espoirs aux gosses quand à ce devenir rarissime.
Un dragonnier possède bien évidemment un dragon. Il n'a aucun pouvoir à part celui de s'être octroyé la confiance d'un animal aussi légendaire, pourchassé pour ce qu'il rapporte, et si hargneux avec les humains.
 
Un dragon n'est pas un chien de compagnie, il peut être très indépendant et refuser même d'être chevauché. Mais généralement, un véritable dragonnier est en totale fusion avec son dragon.
Dragon qui peut d'ailleurs laisser le dragonnier communiquer par les pensées, mais ce geste dépendra uniquement de la bête. 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bête légendaire fortement chassée par le roi notamment pour ce qu'il vaut médicalement parlant et, en plus, pour la valeur que représente la moindre partie de son corps.
En effet, rien qu'une écaille peut rapporter énormément au brigand, ces trésors sont ainsi fortement convoités par les pilleurs. On peut d'ailleurs en trouver au marché noir, et n'importe quelle personne, qu'elle soit riche ou démunie, serait prête à mettre sa vie en péril pour s'enrichir sur le dos d'un dragon, d'où la férocité de cet animal en présence d'un humain.
 
S'enticher d'un dragon relève d'une grande chance, et cela se fait généralement lorsque l'animal est jeune. Cependant, l'attachement ne va pas que dans un sens : les dragons ont aussi le pouvoir de contrôler leur dragonnier.
 
Certains dragonniers sont plus sombres que d'autres. Tout comme les sorciers on les appelle les « Dragonniers noirs » à l'opposé des « Dragonniers blancs ». Basique. 
 
Un dragon est une bête légendaire plus qu'intelligente, doté d'une peau épaisse, de crocs aiguisés, et d'ailes immenses. Ils peuvent atteindre jusqu'à 5m pour les plus impressionnants, cracher du feu, et leur faim est sans limite.
Rassasier un dragon relève du miracle.
 
On ne trouve ces bêtes que dans les contrées les plus désertes, souvent dans les montagnes, ou les îles pirates.
 
Cette espèce est menacée non pas que par l'homme mais aussi par son taux de natalité. En effet, la reproduction des dragons est compliquée. Ils ne sont pas comme n'importe quelle bête, ils ont des pensées claires et précises, des buts tels ceux des humains, et ce n'est pas seulement leur instinct qui parle mais aussi leur personnalité et leurs sentiments.
 
Les portées de dragons sont rares, les oeufs peuvent être nombreux, atteignant parfois le nombre de 30.
De l'oeuf sort un serpent aux futures couleurs Ã©ventuelles du dragon. Cependant, beaucoup de ces serpents ne muteront jamais en dragon.
Généralement, seulement 25% de la portée deviendra dragon. Enfin, sur ces dragonneaux, 50% seront souvent atrophiés, totalement idiots et sans instinct de survie, ou très endommagés.
 
Voilà tout le dilemme de la survie de cette espèce.
Sans oublier la chasse qu'elle subit.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les Dragons
Le pigeonnier de l'équipe
SI NOTRE CONTEXTE, NOS PERSONNAGES VOUS INTERPELLENT, NOUS SERONS FORT RAVIS DE RÉPONDRE À VOTRE DEMANDE, OU VOS QUESTIONS. 
VISITEZ DONC LA CITÉ
  • Facebook Social Icon

Camille, Léa et QUENTIN.
bottom of page