top of page
Gemma Arterton

Gredel Sesas

<< Je suis femme et quand on est femme, on ne dit pas ces choses là. >>

 

Soyons d'accord pour dire que le destin ne se prévoit pas.
Je voyais ma mère sourire, se satisfaire de cette situation.. Elle me vêtissait de tissus de valeur et me montrait les ficelles de ce "métier" qui lui allait si bien. Elle était parfaite. Elle aurait pu faire danser n'importe qui, faire sourire n'importe quelle jeune fille timide et était la Reine lorsqu'il s'agissait de déterminer le menu parfait. Elle menait le bal.

Mais un sourire est trompeur. 

 

Je n’étais encore qu'une jeune fille de 19 ans quand j'ai du reprendre la chandelle.
Ma mère a eu cette chance grâce à mon père, garde responsable des principaux bataillons en lequel Conviction eu toujours confiance.


Etant l'aînée d'une famille nombreuse, dotée d'une éducation pointilleuse et tout aussi caractérielle et dévouée que ma mère, j'étais la personne idéale.

Au début, tout était parfait. On m'avait donné de l'importance, j'organisais ce que voulait le Roi et les plus riches. Je le fais toujours, et tous semblent satisfaits.
Au niveau du conseil, je votais et donnais mon avis selon ce que je pensais, j'étais honnête.

Mais très vite, ce rêve s'assombrit. Le Roi n'était pas aussi satisfait de mon rôle que les nobles à mes banquets. Disons que le trouble tournait autour de mon rôle de conseillère et de l'impact de mes décisions.


Je ne lui convenait pas. Il disait que j'étais trop clémente, que le peuple était un nid de fourmis, proliférant et s'octroyant tout ce qu'ils trouvaient, dangereux par leur nombre et en plus de ça fardeau de la société. Je ne voyais pas tout de suite où il voulait en venir.
Il ne tarda pas à être plus clair. Ses menaces sournoises devinrent bien vite limpides. Je devais protéger ma famille.


Alors me voilà. Un membre corrompu de plus au conseil. Je crains le Roi et son jugement comme la Peste, j'ai peur.
J'ai peur de devoir être obligée de lui désobéir un jour.
Je n'attendrais sûrement pas qu'il crève pour ça.
Mais j'agirai intelligemment. 

Sur le fil du rasoir. 

Le pigeonnier de l'équipe
SI NOTRE CONTEXTE, NOS PERSONNAGES VOUS INTERPELLENT, NOUS SERONS FORT RAVIS DE RÉPONDRE À VOTRE DEMANDE, OU VOS QUESTIONS. 
VISITEZ DONC LA CITÉ
  • Facebook Social Icon

Camille, Léa et QUENTIN.
bottom of page