top of page
Lee Pace

Gabriel Mel

C'était surement la nuit la plus froide de Décembre cette année là, lorsque Gabriel vint au monde. Il ne connu que très peu de temps ses parents qui moururent tous les deux sur le buchet à cause de leur anormalité.

Gabriel avait hérité de ce don qu'avait son père, et lui avait apprit à l'utiliser en lui apprenant les odeurs et les caractéristiques des plantes ainsi que leur propriété thérapeutique. Sa mère lui enseigna aussi des choses de la magie même si il ne pouvait la manipuler.

 

Sa mère était une sorcière mais elle tentait tant bien que mal de cacher ses origines aux yeux du monde, tout comme son père. Ils vivaient dans les forêts les plus reculées de la région et c'était aussi, les plus froides... Cet éloignement de la société devait les protéger. Gabriel ne comprit qu'il était en danger à chaque instant que le jour ou il entra chez lui et que ses parents ne s'y trouvaient plus. Tout avait été renversé, pillé, déchiré et du sang recouvrait le sol. Le jeune garçon qui n'avait que treize ans couru aussi vite qu'il le pouvait jusqu'au lieu ou il entendait des cris déchirants.

 

C'était après avoir vu cette scène se déroulant sous ses yeux, que le coeur de Gabriel devint dur comme de la pierre. Lorsqu'il voulu aller à leur secours et se tuer lui-même, un vieil homme le rattrapa brutalement par les épaules. Il semblait faible et fatigué mais pourtant sa force montrait le contraire et le garçon en fut stupéfait. Jamais il ne l'avait connu mais cet homme s'appelait Maurin et était un ami de ses parents. Cet homme, grand connaisseur des remèdes et des poison, le prit sous son aile jusqu'à la mort de celui-ci, Gabriel avait dix sept ans. Le vieil homme lui avait apprit tout l'art de confectionner tous les poisons, les potions ainsi que les antidotes. Il devint un disciple brillant et son don pour l'odorat ne pouvait le rendre que plus doué dans ce domaine...

 

Par la suite, Il continua à vivre mais en solitaire, ce qui ne le déplaisait pas. Les remords de n'avoir jamais pu sauver sa famille le hantèrent encore et toujours, ce qui le rendit froid avec tout le monde. Sa haine contre les tous les hommes le fit devenir égoiste et cynique. Il apprit à ne pas donner sa confiance à n'importe qui, et son passé reste inconnu pour les autres. Les années le firent basculer du mauvais coté car il utilisait principalement ses compétences dans l'empoisonnement .

 

Son but fut toujours de devenir plus fort que ceux qui ont massacré sa famille. Il voyage beaucoup et ne s'attarde jamais très longtemps au même endroit, sa soif de connaissance et de vengeance envers le roi l'amène à côtoyer des sorcière pour leur savoir.

 

C'est aujourd'hui un homme de vingt six ans qui va de ville en ville en se présentant comme un guérisseur mais ce ne sont que des illusions pour cacher sa véritable nature.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pigeonnier de l'équipe
SI NOTRE CONTEXTE, NOS PERSONNAGES VOUS INTERPELLENT, NOUS SERONS FORT RAVIS DE RÉPONDRE À VOTRE DEMANDE, OU VOS QUESTIONS. 
VISITEZ DONC LA CITÉ
  • Facebook Social Icon

Camille, Léa et QUENTIN.
bottom of page