top of page
Elle Fanning

Eryn McWinett

Fragile.

 

C'est un mot qui correspond tout à fait à Eryn, car c'est ce qu'elle est, fragile et frêle, du moins en apparence.Pourtant, l'on peut s'en douter connaissant la famille dans laquelle elle grandit.Une famille de sans-le-sous, chapardant sur les marchés avec la discrétion d'un bœuf.Sa mère était sorcière, du moins, c'est ce qu'il se murmure dans la cité.Morte, brûlée vive sur le bûcher, hurlant, encore et encore.

 

Elle s'en souvient comme si c'était hier, elle, enfant de 6 ans assistant au meurtre légal de sa chère et tendre mère.

Enfant déshonorée, exclue.Traitée comme une moins que rien.

Alors elle se fond dans la masse, difficilement, certes, mais elle y parvient à force de subterfuges, de bonnes manières et d'un comportement qui se veut irréprochable.Des efforts qui lui sont nécessaires, car dans les rues de Castlebaie se chuchotent d'horribles choses à propos de corps mutilés et de disparitions effroyables.

 

Car depuis quelques mois, deux personnalités opposées cohabitent à l’intérieur d’elle.Un problème qui s’aggrave à mesure que son côté sombre - La Chose - en pleine expansion, l’effraie et lui joue des tours.

Elle ne se comprend plus, ne sait d’où lui vient cette force extraordinaire qui est en train de la transformer, et cette rage qui semble consumer son corps frêle de jeune fille.

La Chose, semble se tapir dans un coin de son corps attendant le moment propice pour sortir, plus terrifiante que jamais.Et au fur à mesure que La Chose se développe, elle perd ses emplois, et sa réputation, qu'elle s'est forgée avec persévérance, se voit réduite au néant.Enfant d'une sorcière elle était.Enfant d'une sorcière elle restera.

 

Désormais, le soir, seul les rues malfamés de Castlebaie et les tavernes grossières semblent l'attendre, elle qui autrefois possédait chaumière .La Chose semble bien décider à détruire sa vie.

Pourtant, comme on pourrait le penser, La Chose n'est pas un monstre qui se tapit dans l'esprit faible et obscure de la jeune fille.

Non, La Chose est quelque chose de bien pire.C'est une partie d'elle même, une facette sombre de son esprit qui tente de prendre le contrôle.

 

Une seconde Eryn au cœur aussi noire que l'abîme et aux pensées aussi cruelles qu'effrayantes.C'est une meurtrière sans scrupule et sans remords qui rode sous la peau d'Eryn.

Pourtant, la chance, si l'on peut l'appeler ainsi, semble lui sourire lorsqu'un jour, elle se présente à un(e) jeune noble.

Un(e) jeune noble au nom bien connu, [nom].

Incroyablement, et par un formidable concours de circonstance, elle devient sa domestique.

Et alors que les jours passent, elle tente de contrôler La Chose qui semble vouloir s'évader à tout prix, tandis que les agressions se multiplient, et tandis que La Chose semble s'être trouver un ennemi de taille en la personne de [Nom].

 

Une jeune personne qui semble elle aussi, être aussi dangereuse que mystérieuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pigeonnier de l'équipe
SI NOTRE CONTEXTE, NOS PERSONNAGES VOUS INTERPELLENT, NOUS SERONS FORT RAVIS DE RÉPONDRE À VOTRE DEMANDE, OU VOS QUESTIONS. 
VISITEZ DONC LA CITÉ
  • Facebook Social Icon

Camille, Léa et QUENTIN.
bottom of page