top of page

Jack Le Corrompu

Ian McShane

« Commencez à croire aux histoires de fantômes, Mademoiselle Turner... vous en vivez une ! »

 

Edgar le Borgne fut forgé dans la même pierre qui servit à graver les dix commandements de la Piraterie. Présent avant le début du prologue de l’Histoire, certains racontent qu’il aurait été enraciné sur l’Île du Béluga pendant des décennies jusqu’à ce que l’un des navires de la flotte de Castlebaie vienne s’échouer sur le rivage paradisiaque. La secousse l’aurait tiré de son sommeil et il aurait alors égorgé de fureur toute personne refusant de se soumettre au code des Pirates, créant un véritable bain de sang dans lequel il se serait lavé pour se sortir de ses songes obscures. 

 

Il devint le Capitaine redoutable du Howling Serpent avant même que ses deux concurrents ne voient le jour dans de petits gazouillements insupportables. Fort de son expérience, il garda possession du Hyacintho durant près de trente ans, son visage se marquant d’une ride à chaque abordage promptement mené. Tous le craignaient, tous baissaient les yeux face à son imposante carrure, tous respectaient son rôle indiscutable de patriarche. Il se jouait bien des Rois sur la terre qui se sentaient puissant en possédant quelques mètres carrés de verdure, il était Maître des Océans, son royaume à lui n’avait pas de limite. Mais Bearr ne le voyait pas de cet Å“il là.

 

Les légendes racontent que pour le punir de son arrogance, le Dieu créa le Kraken, redoutable bête aux tentacules gigantesques et à l’appétit vorace. Par une sombre nuit d’été, tandis que tout l’équipage hurlait de bon cÅ“ur sous la faible lumière des étoiles, l’animal mythologique écrasa ses énormes ventouses sur la proue du bateau et s’attaqua au Howling Serpent. La moitié des matelots perdirent la vie pour se débarrasser de l’intrus et le Capitaine y laissa un Å“il, devenant le menaçant Edgar le Borgne. Vérité ou mensonge pour tout simplement tromper l’échec d’un abordage, personne ne le sut mais tout le monde put admirer la couleur opaline de sa pupille qu’il ne chercha jamais à cacher. Maintenant en perpétuel chamaillerie avec les Capitaines du Poseidon’s Fall et du Cursed Siren, il semble se complaire dans ces nouveaux abordages qui mettent plus de piments à sa vie et, comme s’ils voulaient tout trois que le jeu ne s’arrête jamais, aucun ne cherche à porter le coup fatal.

 

Même cette Trinidad Thatch, pseudo femme pirate, n’est plus, dans son esprit, une vulgaire fille à retourner dans une taverne. Il l’admet, c’est une adversaire de taille et Bearr sait qu’il aime se battre contre son équipage. N’ayant peut-être pas appris de ses erreurs, il continue de braver la supériorité des Dieux, jouant des rumeurs du Kraken comme s’il avait tout pouvoir sur cet animal légendaire.

 

Pas sur que les cieux acceptent cet affront. 

 

 

Le plus grand pirate du Hyacintho pourrait bien boire la tasse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pigeonnier de l'équipe
SI NOTRE CONTEXTE, NOS PERSONNAGES VOUS INTERPELLENT, NOUS SERONS FORT RAVIS DE RÉPONDRE À VOTRE DEMANDE, OU VOS QUESTIONS. 
VISITEZ DONC LA CITÉ
  • Facebook Social Icon

Camille, Léa et QUENTIN.
bottom of page