top of page
Amy Bailey

Dame Lucide

« Lucidité, superficialité, vénalité : toutes les qualités pour bien coller à la réalité. »

 

Cyrielle fut la troisième et avant dernière de la dynastie des Pécuyen. Petite fille princesse au milieu de trois autres frères, elle fut chérie et protégée comme un joyau inestimable entre les remparts de Castlebaie. Pourrie gâtée, elle développa un gout immodérée pour le pouvoir, la supériorité et son nombril et s’imagina plus d’une fois sur le trône malgré sa féminité, dominant le reste du petit peuple de ses yeux aciers. 

 

Pourtant, leur règne ne dérogea pas à la règle et ce fut l’ainée qui fut couronné sous l’œil mauvais de Cyrielle et Robert vomissant une jalousie maladive. Les lauriers de la monarchie firent exploser la fraternité des quatre Pécuyen et, si Pierrick préféra stupidement se concentrer sur la bonne constitution du royaume, elle se tourna en direction de son second frère et grinça ses dents en tierce avec les siennes. 

 

Elle fut baptisée Lucide pour ne pas contrarier son égo délicat tout en soulignant sa manière si placide de voir les choses. Si Conviction sombra dans la déraison, Lucide bu la tasse de la folie le jour où elle fut mariée de force à Léonis Brimaraud, fils d’un riche marchant et ne trouvant un intérêt que pour permettre d’enrichir encore plus les coffres de son frère. Une jument n’aurait pas eu pire mariage arrangé. Sans une once d’amour pour cet homme, Princesse Lucide transforma cette astreinte en une rancÅ“ur inlassable pour son Roi. Il lui avait volé son trône, son avenir et sa liberté, elle allait lui faire mordre la poussière. 

 

Se jouant bien de son époux, Lucide trouva dans son frère Robert –maintenant baptisé Prince Royal- toute l’ambition dont elle désirait s’abreuver pour tenter de renverser le trône. Et ce qui devait arriver arriva. 
Au détour d’une nuit brune et sans lune, Lucide s’étreignit dans les bras de Royal pour l’apothéose de leur haine charnelle. Une fois. Deux fois. Trois fois. 


De cet inceste naquit un petit Jeoffrey faussement Brimaraud et véritablement Pécuyen. Camouflé sous un subterfuge malsain, Princesse Lucide fit avaler la pilule d’une naissance providentielle à toute la royauté et encore plus à celui qui partageait sa vie, cet idiot de fils de gueux à la bonté insupportable que l’on venait de renommer injustement Sire Courage et qui se croyait père. 

Cependant, elle avait maintenant un autre plan : si elle ne réussissait à monter sur le trône après avoir détruit son cher frère, elle y mettrait son fils en assassinant ses inutiles neveux. Elle n’avait plus juste bu la tasse de la folie, elle s’y abreuvait maintenant comme le veau aux pis de sa mère. 

Seize ans plus tard.


Son petit Jeoffrey fait dorénavant toute la fierté de sa mère dans cette démence familiale que tout le monde tait par peur du courroux qui en découdrait. Sa liaison avec Royal n’a toujours pas de fin, ils s’entremêlent dans des stratégies fétides pour détruire la Conviction de ce royaume. Les rumeurs raconteraient même qu’elle se serait tournée vers les rites sombres. 

 

Vérité ou mensonge ? Son rire aliéné fait frémir les murs froids de la citadelle.

Le pigeonnier de l'équipe
SI NOTRE CONTEXTE, NOS PERSONNAGES VOUS INTERPELLENT, NOUS SERONS FORT RAVIS DE RÉPONDRE À VOTRE DEMANDE, OU VOS QUESTIONS. 
VISITEZ DONC LA CITÉ
  • Facebook Social Icon

Camille, Léa et QUENTIN.
bottom of page