top of page
Freya Mavor

Aude Lexenah

« When your dreams all fail
And the ones we hail
Are the worst of all
And the blood's run stale
I wanna hide the truth
I wanna shelter you
But with the beast inside
There's nowhere we can hide
No matter what we breed
We still are made of greed
This is my kingdom come »

 

Il était une fois… Aude Lexenah.
Une petite touffe blonde aux yeux immensément bleus trouva la vie pendant une douce nuit d’été. Quand elle eut laissé échapper son premier souffle, le petit nourrisson ignorait qu’elle était promise à un incroyable destin.


Car sa maman -qui est également le seul parent d’Aude-, Eléonore Lexenah était une couturière. 
… Enfin, que d’apparence, disons. En fait, c’est ce qu’on laissait croire aux villageois.
En réalité, Eléonore était avant tout une Dragonnière. Mais ça, évidemment, il ne fallait pas que ça se sache. De toute façon, qui pourrait penser que, derrière cette toute petite maison, positionnée à la lisière d’une immense forêt et au pied d’une montagne, habitée par deux jeunes femmes douces, calmes, et sans histoires, deux dragons logent tout près ? Personne. 
C’est peut-être grâce à leur vie qui semble si tranquille et discrète que les deux femmes peuvent vivre une aventure incroyable. Car être imprégné à un animal, ce n’est pas donné à tout le monde. Mais être imprégné avec un dragon, encore moins.


Pour revenir à Aude, il est vrai que, sa mère étant Dragonnière (tout comme sa propre mère à elle), il était quasi impossible qu’elle n’en devienne pas une à son tour, et ce, même si Eléonore était consciente de certaines conséquences... 
Pour tout vous dire, le père d’Aude, Edwin Chloradd, bien avant la naissance de sa fille, perdit la vie à cause d’un dragon. De Son dragon. 


Le dragon d’Edwin s’appelait Coquecigrue (aussi surnommé « Coq »). Et une fois, ce dragon devint fou. Comme ça. Du jour au lendemain... En fait non. Pas tout-à-fait. 
Laissez-moi vous raconter : 
Edwin, alors qu’il s’occupait de son petit jardin, fut soudain pris d’une immense douleur dans son bras. Comme son dragon et lui-même étaient imprégnés l’un à l’autre, comme ils pouvaient communiquer ensemble, Edwin compris que quelque chose n’allait pas chez Coq. Quelque chose n’allait plus. Edwin se précipita alors en direction de la grotte située au pied de la montagne. Cette grotte qui était cachée, camouflée par de nombreux arbres de la forêt. 
Une sorcière visiblement spécialiste de magie noire était présente, et essayait d’anéantir Coquecigrue et une dragonne qui vivait également dans cette grotte. 


Edwin sortit une lame de sa ceinture, mais la laide et vile sorcière lui dit dans un ricanement mauvais que son dragon était déjà empoisonné de toute façon, et qu’il n’y avait plus rien à faire pour le sauver. Le poison qui s’empourprait dans le bras de l’animal allait bientôt monter jusqu’à son cerveau. 
Edwin, sentit une énorme rage monter en lui. Plus terrible que jamais. Plus puissante. Mais surtout… Incontrôlable.
L’homme aux cheveux bruns serra un peu plus sa lame et la planta dans la gorge de la grosse sorcière qui riait aux éclats les yeux fermés et la tête basculée en arrière. Elle n’avait donc rien vu venir. 
Lorsqu’Edwin se retourna en direction de son dragon, ce dernier secouait la tête en tous sens, il était emplit de tremblements, toussait, et cracha finalement du feu dans n’importe quelle direction qui soit. 
Edwin n’arrivait pas à le calmer. Au contraire, son dragon ne l’écoutait plus, ne semblait même plus le reconnaître à la fin. C’était comme si, toutes ces années de complexités n’avaient jamais existé. 
Dans un dernier crachement de feu, Coquecigrue brûla le corps entier d’Edwin, qui hurla de douleur, et le corps de Coq s’écroula sur la carcasse encore recouverte de flammes d’Edwin, qui cessa ses cris après un bruit sourd de craquement d’os.


Malgré cet horrible accident, mais surtout cet insupportable souvenir, -Car oui, la dragonne qui vivait dans la grotte avec Coquecigrue était Nalassaï, la dragonne dont Eléonore s’était imprégnée, ayant passée sa vie avec elle, lui faisait part en quelque sorte, de la scène qui se déroulait sous ses yeux.-, Eléonore ne voulait pas baisser les bras, ni abandonner sa dragonne. Elle ne voulait pas stopper un lien qui faisait partie d’elle depuis toujours ! Nalassaï faisait partie d’elle. Tout comme Aude â€“même si, à cette époque-là, Eléonore était enceinte d’elle.
Aude, la petite fille blonde vécue donc toute sa vie avec ce secret de dragons tout prêt de chez elle, et en fut heureuse. Petite, elle adorait regarder sa mère chasser, pour ensuite nourrir les dragons.
Oui, Les dragons. Car la fin de journée où s’est déroulé le drame, il n’y avait pas que Coquecigrue et Nalassaï dans la grotte. Il y avait également des œufs. Des œufs de dragons.


Seulement, malgré le nombre impressionnant d’œufs présents, seuls deux devinrent dragons. Enfin, sans problème particulier d’atrophie. A part Orseïs peut-être, atrophié du cerveau, de la politesse, ou de la gentillesse, plutôt ! Têtu comme une mule et très difficile à cerner celui-là. En revanche, Veylana, malgré les difficultés pour réussir à l’approcher au début, car elle était de nature plutôt craintive étant jeune, c’est de elle dont Esther s’est le plus rapprochée depuis son enfance. Car elles ont grandi ensemble. On peut d’ailleurs maintenant dire, que Veylana est Sa dragonne. 

 

Aujourd’hui, Aude est âgée de 21 ans. Tout ce qui compte dans sa vie, c’est sa mère, l’aventure, et les dragons. (Elles possèdent donc trois dragons à présents, dont deux dragonnes. Nalassaï, Veylana, et Orseïs, même si ce dernier leur donne énormément de fil à retordre). Cependant, la jeune femme cache cette dernière chose –les dragons-, tout comme sa mère. C’est pourquoi, Aude aide sa mère dans son métier de couturière, mais travaille également chez une tavernière –qui s’avère être une sorcière-. La taverne en question était la seule de Castlebaie, mais elle avait aussi une réputation assez moyenne à la nuit tombée (Puterelles et hommes saoules, toujours au rendez-vous !). Malheureusement, l’argent est difficile à trouver, c’est pourquoi, il peut arriver à Aude de trouver des petits Gagnes Pains, par-ci par-là, à son propre grand dégoût.


Pour être franche, elle n’a pas bien le choix. La sÅ“ur de la sorcière qui a été tué par le père d’Aude il y a 21 ans –sorcière noire également- menace à Eléonore et sa fille de dévoiler leur secret au sujet des dragons. C’est pour donc aussi pour cela qu’Aude va travailler dans la taverne de cette horrible sorcière…
Cependant, la belle blonde reste sur ses gardes, car les gens honnêtes se font rares ici. Seuls les gens fous se sentent bien à Castlebaie. 
Tout ce qui retient Eléonore et Esther dans cette ville de gens horribles restent leurs dragons, mais aussi la haine envers les sorcières pour toutes les deux, qui compteront bien les punir, un jour ou l’autre.


« After all this time ?

-Always, said the women. »

Le pigeonnier de l'équipe
SI NOTRE CONTEXTE, NOS PERSONNAGES VOUS INTERPELLENT, NOUS SERONS FORT RAVIS DE RÉPONDRE À VOTRE DEMANDE, OU VOS QUESTIONS. 
VISITEZ DONC LA CITÉ
  • Facebook Social Icon

Camille, Léa et QUENTIN.
bottom of page